Nouvelles


À quel moment devriez-vous souscrire une assurance vie ?


Si vous envisagez de souscrire une assurance vie, il est important de savoir que l’âge est un facteur clé. En règle générale, plus vous êtes jeune, plus vous êtes en bonne santé, ce qui rend l’assurance vie plus abordable. Par conséquent, souscrire sa première police dans la vingtaine, si c’est dans ses moyens financiers, est une décision judicieuse. Toutefois, la décision de souscrire une assurance vie doit être prise en fonction de vos besoins, notamment de votre mode de vie et de votre état de santé.

Il n’y a pas qu’un seul facteur déterminant
Plutôt que de se limiter à l’âge, il est important de prendre en compte les événements de la vie qui déterminent vos responsabilités financières comme le mariage, l’accession à la propriété et la parentalité. Au fur et à mesure que vos personnes à charge et votre situation financière évoluent, il est impératif d’avoir un régime d’assurance vie qui puisse s’adapter.

Que vous soyez célibataire, que vous fassiez carrière ou vous souhaitiez fonder une famille, vos besoins en matière de protection et d’accumulation de patrimoine ne fait que commencer à prendre forme. Vous avez peut-être une vision claire de votre futur foyer ou de votre future famille, mais il pourrait y avoir d’autres personnes à charge, comme vos parents par exemple, qui pourraient avoir besoin d’un soutien financier à l’avenir. 

Comme c’est le cas pour la « génération sandwich », c’est-à-dire les personnes âgées de 40 à 70 ans responsables de subvenir aux besoins de leurs enfants et de s’occuper de leurs parents vieillissants. C’est un phénomène qui ne disparaîtra pas de sitôt et la raison est fort simple : les gens fondent leur famille plus tard et vivent plus longtemps. D’autres tendances sous-jacentes comme la décision de cohabiter avec une personne plutôt que de passer au mariage — un choix qui devient de plus en plus populaire — influencent la décision de souscrire une assurance vie. 

Partage des actifs, des revenus et des dettes
Peu importe votre situation matrimoniale, si vous avez une relation à long terme, vous dépendez sûrement l’un sur l’autre pour diverses choses, et c’est là que l’assurance vie entre en jeu. L’hypothèque est souvent la principale responsabilité des individus ou des couples, et les assurances vie temporaires (qui durent un certain temps) sont une solution idéale. Non seulement les taux sont généralement plus bas, mais ils peuvent être adaptés pour fournir la couverture adéquate.
 
Avec la hausse continue du coût des études postsecondaires et l’endettement des étudiant.e.s, la valeur de l’assurance vie devient de plus en plus claire. C’est aussi dire que les jeunes professionnel.le.s sont de plus en plus conscient.e.s de la nécessité de veiller à ce que leur dette ne devienne pas un fardeau pour leurs proches.

Une protection accrue pour vos proches
Bien que les conversations sur l’assurance vie peuvent être difficiles, et ce, surtout parce que vous envisagez votre mortalité, il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour penser à la sécurité financière de votre famille. Tout dépend de votre situation ; l’âge n’est qu’un facteur. Vos besoins en matière d’assurance vie évoluent, car votre vie change constamment. Notre équipe de courtage peut vous aider à déterminer la meilleure couverture pour répondre à vos besoins. Composez le 1 833 615-9326 ou consultez www.raeo.com/assurance-vie pour obtenir un devis rapidement et remplir notre demande en ligne à votre convenance.

  Nouvelles