Nouvelles


Parce que le changement est inévitable, la bonne assurance est indispensable pour vous et votre famille


Lorsqu’il y a un changement dans votre vie, il est important de passer en revue vos garanties d’assurance pour veiller à ce que vous et/ou vos personnes à charge admissibles ayez la couverture donc vous avez besoin.
 

Blue calendar iconPour la plupart des événements de la vie admissibles, vous disposez de 31 jours pour modifier votre couverture. Après 31 jours civils, il vous faudra peut-être présenter une preuve de bonne santé (preuve d’assurabilité) ou vous pourriez ne pas avoir d’assurance et/ou profiter de garanties limitées pour les 12 premiers mois.


Si un changement de votre situation de famille est associé à un événement de la vie comme le mariage ou la naissance d’un enfant, vous pourriez avoir le droit de modifier vos garanties d’assurance. Le tableau ci-dessous donne des exemples de certaines des modifications de couverture correspondantes qui peuvent être apportées en raison d’un événement de la vie admissible.

Table de modifications de votre couverture et événements de la vie donnant droit à un changement. Individuelle à familiale: mariage, conjoint.e de fait, naissance d'un enfant, adoption ou garde d'un enfant, perte de l'assurance du conjoint ou de la conjointe. Familiale à familiale (aucun changement): mariage, conjoint.e de fait, naissance d'un enfant, adoption ou garde d'un enfant. Familiale à individuelle: divorce, décès d'un.e conjoint.e ou d'un enfant, conjoint.e obtient de l'assurance

Couverture pour les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite
Votre enfant est admissible à de la couverture au titre de votre régime d’assurance s’il ou elle a moins de 21 ans OU s’il ou elle est un.e étudiant.e ayant dépassé l’âge admissible s’il ou elle est aux études à temps plein dans un établissement reconnu et n’a pas dépassé l’âge limite indiqué dans votre livret d’assurance. Si vous avez un.e étudiant.e ayant dépassé l’âge admissible qui a de la couverture au titre de votre régime, le RAEO enverra chaque année un avis pour confirmer l’admissibilité de votre personne à charge à sa couverture au titre de votre régime.

Une personne à charge qui est handicapée ou invalide lorsqu’elle atteint l’âge où l’assurance prendrait normalement fin peut continuer d’être couverte si elle était couverte au titre du régime d’assurance avant cette date.
 
Ressources supplémentaires :

  Nouvelles