Nouvelles


Façons d'économiser sur l'assurance avec le RAEO


Qui n'aime pas économiser de l'argent? Nous traversons la ville pour économiser quelques dollars sur l'essence, nous regroupons nos services téléphoniques et de câblodistribution, nous utilisons des cartes de fidélité pour gagner des points et nous épluchons les circulaires pour trouver les meilleures aubaines. Cependant, lorsqu'il s'agit d'économiser sur l'assurance habitation et l'assurance automobile, de nombreuses personnes ne passent pas à l'action. Ils laissent leurs polices se renouveler automatiquement, ne comparent pas les options et passent à côté d'économies potentielles. Voici quelques conseils pour vous aider à réduire vos coûts si vous souhaitez économiser davantage sur votre assurance automobile et habitation.

Regroupez vos assurances
Êtes-vous locataire ou propriétaire d'un logement? Conduisez-vous? Si la réponse est « oui », vous pourriez bénéficier du regroupement de vos assurances habitation et automobile. Envisagez de souscrire toutes vos polices auprès d'un seul assureur afin de bénéficier des réductions qu'il offre à cet effet.

Remboursez votre prêt hypothécaire
Une fois que votre maison est entièrement payée et libre d’hypothèque ou de privilège, vous pouvez bénéficier d'un tarif d'assurance habitation réduit.

Évitez de soumettre des demandes d’indemnisation
En ne déclarant pas de sinistre, vous économiserez de l'argent. Soyez stratégique et évitez de déposer de demandes d'indemnisation pour de plus petits montants et gardez toujours à l'esprit le montant de votre franchise. Envisagez d'ajouter un avenant de protection de dossier de sinistres à votre police. Cet avenant protège votre réduction pour dossier sans sinistre après votre première demande d’indemnisation au cours d'une période de cinq ans. Bien qu'il y ait des conditions d'admissibilité, y compris des frais initiaux, cette option pourrait vous permettre d’économiser des milliers de dollars à long terme.

Souscrivez une assurance basée sur l’utilisation 
L’assurance fondée sur l’utilisation, ou « UBI » (usage-based insurance) — également connue sous le nom de télématique ou payez-comme-vous-conduisez (traduction littérale de pay-as-you-drive) — offre aux conducteurs un meilleur contrôle sur la façon dont leurs primes sont calculées. La tarification dynamique de l’UBI repose sur votre comportement de conduite et sur vos habitudes d’utilisation du véhicule. Pour participer, vous pouvez installer un dispositif sans fil dans votre véhicule ou télécharger une application sur votre téléphone intelligent pour suivre votre distance, votre freinage, votre vitesse et votre accélération. Ces données sont transmises à votre assureur et peuvent être utilisées pour récompenser un bon comportement en adaptant le coût de votre couverture. 

Augmentez votre franchise
La franchise est le montant que vous acceptez de débourser lorsque vous soumettez une demande de règlement avant que votre assureur ne paye le reste. Généralement, plus la franchise est élevée, plus votre prime diminue. En augmentant votre franchise de quelques centaines de dollars, vous pourriez économiser beaucoup d’argent. Cela dit, assurez-vous que ce montant convient à votre budget. 

Protégez votre maison
Faites installer un système de sécurité surveillé pour éviter les effractions. Un système de sécurité à domicile protège non seulement vous et vos proches, mais peut également réduire votre prime d'assurance.

Protégez votre véhicule
Envisagez d’installer un système de repérage et de récupération Tag pour que votre véhicule soit moins susceptible d'être la cible de voleurs. Tag est un chef de file dans la récupération de véhicules volés et, contrairement aux dispositifs de repérage GPS, la technologie Tag ne peut pas être interrompue ou bloquée. Équipez aussi votre véhicule de pneus d'hiver pendant les mois les plus froids comme moyen efficace d'améliorer votre sécurité lorsque vous conduisez dans des conditions météorologiques difficiles.

Faites preuve de fidélité
Les assureurs apprécient une clientèle fidèle. Lorsque vous restez chez le même assureur pendant trois ans ou plus, vous établissez non seulement une relation de confiance, mais vous pouvez également bénéficier de divers avantages, comme des tarifs d'assurance réduits.

Économisez si vous êtes à la retraite
Vous avez pris votre retraite récemment? Félicitations! Maintenant que vous n'avez plus à vous rendre au travail tous les jours, vous pouvez bénéficier d'un tarif d'assurance automobile réduit.

Revoyez votre police chaque année
Prenez le temps chaque année de passer en revue votre police pour veiller à ce qu’elle soit à jour en notant le remplacement de votre appareil de chauffage, votre système électrique, votre plomberie ou votre toit. C'est aussi une excellente occasion de comparer les options et de trouver un meilleur taux d'assurance. Bien que les renouvellements automatiques soient pratiques, vous pourriez passer à côté d'économies.

Obtenez des conseils professionnels d'un courtier ou d’une courtière agréé(e)
En travaillant avec un courtier ou une courtière d'assurance d’expérience, vous pouvez économiser sur l'assurance habitation et l'assurance automobile. Les courtiers ne sont pas limités à un seul assureur, ce qui leur permet de défendre vos intérêts et de trouver la bonne couverture pour répondre à vos besoins. Ils offrent un soutien personnalisé et fournissent des recommandations éclairées sur les options de couverture essentielles.

Si vous êtes actuellement titulaire d’un contrat avec le RAEO, contactez-nous au 1 833 494-0090 pour examiner votre police existante d’assurance habitation ou automobile. Si vous n’êtes pas assuré auprès du RAEO et vous magasinez les assurances habitation ou automobile, téléphonez-nous au 1 888 892-4935 pour obtenir une soumission et recevoir une carte-cadeau de 20 $ de votre choix!

  Nouvelles