Nouvelles


Votre police d’assurance couvre-t-elle vos enfants durant leurs études postsecondaires?


Vos enfants entament une nouvelle étape de leur vie : les études postsecondaires. C’est à la fois excitant et affolant. Pour bien des parents, c’est la première fois que leurs enfants vivront indépendamment. Malgré l’effervescence qui en découle, vous devez vous assurer que vos enfants seront protégés et qu’il n’y aura aucune surprise au chapitre des assurances. 

Assurance habitation

Les biens personnels coûtent cher et les remplacer devient vite dispendieux. À eux seuls, un cellulaire et un portable dépassent les 1 000 $. Il faut aussi compter les petits appareils ménagers, les vêtements, les chaussures et toutes les autres choses qu’acquièrent les adolescents. 

Si vos enfants quittent temporairement le foyer pour faire des études postsecondaires, il est possible que votre assurance continue à couvrir une partie ou la totalité de leurs biens. S’ils doivent louer un appartement et le meubler entièrement, que ce soit sur le campus ou ailleurs, l’extension de votre assurance ne suffira pas et il faudra souscrire une police pour locataire. Parlez à votre courtier pour déterminer s’il existe des trous dans votre couverture.

Les locataires croient souvent à tort que l’assurance de leur propriétaire les couvre; ce n’est pas le cas. Une assurance pour locataire ne coûte pas très cher et elle vous protège en cas de vol, d’incendie et de certains dégâts d’eau. Elle comprend aussi une assurance responsabilité civile. Si un sinistre assuré rendait l’appartement inhabitable, l’assurance pour locataire couvrirait certains « frais de subsistance supplémentaires » pour permettre au locataire d’habiter ailleurs jusqu’à son appartement soit de nouveau habitable.
 
Assurance automobile

Si vos enfants prennent le volant, que ce soit pour faire la navette entre la maison et l’école ou pour revenir au foyer les fins de semaine, il leur faut une assurance automobile. S’ils utilisent votre voiture, vous devez parler à votre courtier pour déterminer s’ils doivent figurer sur votre police comme conducteur principal ou comme conducteur occasionnel. L’assurance automobile peut couvrir les accidents, le feu, le vol et le vandalisme. Regrouper votre assurance automobile et votre assurance habitation peut entraîner une réduction de prime. Consultez aussi votre courtier pour savoir si vos enfants sont admissibles à des rabais particuliers. 

Communiquez avec votre courtier du RAEO au 1-888-892-4935 pour parler des assurances offertes pour les enfants qui étudient à l’extérieur et pour examiner votre police actuelle.
 

  Nouvelles